Semestre 2 |
Semestre 2 |
Comptences vises |
Contributions
au(x) bloc(s) de comptences |
Disciplines concernes ou Enseignement (dclinaison en ECUE) |
Modalits d'enseignements (CM/TD/TP) |
Type de contrle et dĠpreuves dĠvaluation |
Volume horaire
tudiant |
HETD |
ECTS |
UE |
|
|
|
UEI Enseignements fondamentaux |
Connatre
et mettre en Ïuvre des enseignements fondamentaux en Mathmatiques et
Sciences |
|
Maths |
30 h TD |
Etudiant :
2 Contrles continus et Epreuve terminale crite (2h) note sur 20 |
|
|
12 |
Salari
DA : Ecrit terminal (2h) |
|
|
Sciences |
30 h TD |
Etudiant :
2 Contrles continu s et Epreuve terminale crite (2h) note sur 20 |
|
|
Salari
DA : Ecrit terminal (2h) |
|
|
- contraintes dĠindustrialisation, de ralisation, dĠutilisation
(minimisation et valorisation des pertes et des rejets) et de fin de vie |
10 ECTS Bloc 1 2 ECTS Bloc 2 |
Etude de systmes techniques industriels
automatiss |
40 h
TD |
Etudiant :
2 Contrles continus (type TP) et Epreuve terminale (2h) note sur 20 |
|
|
|
|
Salari DA : Ecrit terminal (2h) + TP |
|
|
Introduction aux mthodes de simultations, solides works, et du
calcul Mathematica |
|
Modlisation numrique |
30 h
TD |
Etudiant :
2 Contrles continus (type TP) et Epreuve terminale (2h) note sur 20 |
|
|
|
|
Salari DA : Ecrit terminal (2h) + TP |
130 |
130 |
|
|
|
|
|
UE2
Enjeux Didactiques des Disciplines |
Initiation
aux Fondamentaux thoriques et technologiques en construction mcanique |
|
Approfondissement, travaux
pratiques, didactique en option mcanique |
30 h
TD |
Etudiant :
Contrle continu (type TP) portant sur la construction de squences et sances
pdagogiques autour des thmes relevant de lĠoption mcanique. Dossier de 10
pages au minimum |
|
|
8 |
|
|
|
Salari DA :
Construction dĠune sance dĠenseignement partir de documents varis (1h30) |
|
|
|
|
|
|
|
|
1) Dvelopper une tude architecturale, dans une dmarche de
dveloppement durable
2) Proposer/choisir des solutions techniques rpondant aux contraintes
et attentes dĠune construction
3) Concevoir une
organisation de ralisation |
4 ECTS Bloc
1 4 ECTS Bloc 2 |
Approfondissement, travaux pratiques, didactique
en option architecture et construction |
30
TD |
Etudiant :
Contrle continu (type TP) portant sur la construction de squences et sances
pdagogiques autour des thmes relevant de lĠoption architecture et
construction. |
|
|
|
|
Salari DA :
Construction dĠune sance dĠenseignement partir de documents varis (1h30) |
|
|
|
|
Approfondissement,
travaux pratiques, didactique en option Energtique |
30
h TD |
Etudiant :
Contrle continu (type TP) portant sur la construction de squences et sances
pdagogiques autour des thmes relevant de lĠoption Enrgie et environnement |
|
|
|
|
|
90 |
90 |
|
|
Salari DA :
Construction dĠune sance dĠenseignement partir de documents varis (1h30) |
|
|
|
|
|
|
|
UE4 : Culture commune
|
II)
L'enseignant porteur du savoir dans une culture commune |
4 ECTS Bloc 3
3 ECTS Bloc 4
1 ECTS Bloc 2 (Tice)
|
ECUE1 : Contexte d'exercice
(20h) et culture scientifique (10h)
ECUE2 : Tice
|
ECUE 1 : 30h TD
ECUE 2 : 18h |
ECUE 1 : CC
ECUE 2 : CC |
48 |
48 |
8 |
UE5 : Mise en situation professionnelle |
III)
L'enseignant matre d'Ïuvre de l'organisation et du suivi du parcours
d'apprentissage des lves IV) L'enseignant acteur de la communaut ducative
dans l'cole ou l'tablissement et son environnement |
2 ECTS Bloc 5 |
Stage (2
semaines) et accompagnement |
TD |
CC (valid/non
valid) |
20 |
20 |
2 |
Total |
|
|
|
|
|
288 h |
288 h |
30 ECTS |